Avoir de belles jambes toute l’année

Veinefit bas de contention belle jambes toute l'année

 

Comment avoir de belles jambes toute l’année

Toute la journée juchée sur des talons, à faire des allers-retours sur quelques mètres carrés, chaleur, stress, nos jambes sont soumises à dures épreuves, tous les jours ! Alors pour éviter les effets négatifs de notre quotidien surchargés des gestes simples et des conseils bien-être sont à appliquer dès aujourd’hui !

Je prends soin de mes jambes : je m’hydrate

Comment ? Première habitude à prendre et dès le plus jeune âge : l’hydratation. Qu’elle se fasse par lotion, baume ou crème, elle est inévitable. Elle passe également par une consommation idéale d’eau (entre 1.5l et 2.5l). En hydratant vos jambes tous les matins ou tous les soirs (selon vos habitudes) vous soignez votre peau. Une peau soignée, plus élastique, mieux entretenue, sera moins facilement abîmée par les premiers signes du temps. Une peau sèche, que l’on qualifie souvent de croco, sera au contraire un révélateur de défauts cutanés disgracieux.

De belles jambes grâce à l’eau froide !

Deuxième geste quotidien : le jet d’eau froide (oui même l’hiver). Une eau entre 0°c et 18°C est positive pour le corps tout entier. Elle permet d’ôter la chaleur en trop, d’éliminer la transpiration, tout en obligeant le corps à dépenser plus de calories, éliminant ainsi les mauvaises graisses.

L’eau froide soulage efficacement les sensations de jambes lourdes et picotements. Pour que cela fonctionne vous devez faire des mouvements de bas en haut tout au long de la jambe. La fraîcheur va raffermir la peau, mais aussi réactiver la circulation sanguine.

Pensez à terminer votre douche quotidienne par un jet d’eau froide sur vos jambes, et pour les plus courageux (car ce conseil s’applique aux femmes comme aux hommes) : eau froide sur tout le corps !

Petits conseils pour des jambes parfaites

  • Ne croisez pas vos jambes cela bloque la circulation
  • Faites du sport, et préférez les sports aquatiques
  • Marchez tous les jours au moins 20 minutes
  • Faites des étirements tous les soirs
  • Dormez en surélevant légèrement vos jambes