Soigner ses jambes au travail

veinefit vente de bas de contention soigner ses jambes au travail

 
Oui il n’y a pas meilleur lieu pour faire attention à vos jambes. La raison est simple : il s’agit de l’endroit où nous passons le plus de temps. Il est donc inévitable de connaître les bons gestes pour éviter les désagréments d’une station assisse ou debout prolongée. Alors comment soulager des jambes lourdes ou au bord de l’épuisement ? Suivez le guide

Des conseils simples pour des jambes légères !

N’hésitez pas lors de vos pauses ou entre deux sessions de travail à vous masser les jambes et surtout les mollets. En effet, en effectuant plusieurs fois par jour des pressions sur les mollets vous allez évacuer le sang qui a tendance à stagner au niveau des membres inférieurs. Autre bon moyen de réactiver la circulation sanguine : étirer vos jambes et faites des rotations de chevilles, d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre puis à l’inverse. Remplacez la pause café par un moment tisane spéciale jambe légère que vous pouvez trouver en pharmacie et parapharmacie.

Sport et travail : c’est possible

Si vous avez parcouru notre blog attentivement, vous avez pu remarquer les relances sur le sport. Il n’y a pas meilleure alliée pour vos jambes qu’une activité sportive. C’est pourquoi certains mouvements peuvent être réalisés au travail. Le plus simple reste la marche. Utilisez vos pauses pour marcher 10 ou 15 minutes continues.

Si vous avez un travail de bureau, n’hésitez pas à étirer longuement vos jambes. Vous pouvez également les secouer, faire des mouvements de droite à gauche, puis de gauche à droite. Cette petite gymnastique, si elle est répétée tous les jours, aura de réels bienfaits sur vos jambes.

Enfin, portez des collants de contention si vous sentez que les douleurs au niveau des membres inférieurs se font de plus en plus régulières.