La cellulite est un caractère sexuel secondaire et malheureusement, peu d’entre nous sont épargnées. Mais enfin entre avoir le haut de la cuisse légèrement capitonné et disposer de jambes couvertes de peau d’orange, il y a une différence ! Il n’est pourtant pas si simple de traiter cette affection si commune, relative à de la rétention d’eau provoquée par une mauvaise circulation. Le résultat ? D’inconfortables jambes de plomb !
Les bons gestes à adopter
- Évitez la position assise prolongée. Il faut faire circuler ! Il est indispensable d’effectuer quelques pas pour relancer la circulation. Il ne faut pas non plus hésiter à se mettre sur la pointe des pieds pour activer le processus encore davantage.
- Portez des dispositifs de contention et surtout si vous n’avez pas beaucoup d’opportunités de bouger.
- Les bains trop chauds, l’exposition solaire autour de midi en été sont aussi à proscrire. L’épilation à la cire chaude est aussi à éviter.
- Les talons trop hauts sont vraiment à réserver aux grandes occasions. Ils nuisent fortement à la bonne circulation des jambes et encouragent la formation de capitons.
- Essayez de déstresser : le stress est un facteur très important dans la génération de cellulite ! Il fabrique du cortisol qui fait baisser les hormones visant à réduire la graisse.
- Buvez beaucoup pour éliminer.
Le massage
Le palper rouler est certes efficace pour lutter contre la cellulite. Mais par contre, il peut être très traumatisant pour les tissus. Il est donc à déconseiller sur les zones variqueuses ! Par contre un massage doux jouera un rôle positif pour éliminer les toxines et lisser la peau.
Voir tous nos produits minceur