
Enfiler correctement au quotidien, les bas, chaussettes et collants de contention peuvent durer pendant plusieurs années. Mais, bien laver ses bas de contention constitue aussi une meilleure manière de bien entretenir ces types d’accessoires de bien-être et de confort.
Quelques conseils efficaces
Bien nettoyer des bas de contention revient à garder la qualité de ces accessoires. Quelques astuces vous permettront de garder vos produits de contention au propre, sans les voir se déchirer juste après quelques semaines ou mois. Pour garder son efficacité, vous devez laver tous vos articles de contention au quotidien.
Spécialement pour les bas, le lavage à l’envers est une technique idéale, afin de bien nettoyer toutes les parties de ces accessoires de compression. Vous pouvez aussi laver vos articles de compression, quel que soit le type, en machine. Dans ce cas, la température à 30 ° doit être respectée, sans oublier le réglage de la machine au programme linge délicat. Pour éviter les éventuelles usures liées aux frottements, le lavage en machine requiert l’utilisation d’un filet de protection. Que ce soit pour un lavage en machine ou à la main, l’utilisation, soit d’un détergent neutre, soit d’une lessive adaptée aux linges délicats, est fortement conseillé.
Les adoucisseurs ne doivent pas être utilisés, sachant qu’ils peuvent obstruer les pores du tissu. En ce qui concerne le chauffage, il faut éviter le soleil, le chauffage et le sèche-linge.
Voir nos conseils d’entretien