Avoir de jolies jambes douces et sans poil est désormais incontournable et en été surtout. Le mollet recouvert de duvet noirâtre n’est pas forcement ce qu’il y a de plus joli et de plus féminin. De nombreuses techniques d’épilation existent. Laquelle privilégier quand on souffre d’une circulation un peu déficiente comme les jambes lourdes, varices, varicosités,… ?
Quel traitement pour mes varices ?
La première chose à noter est la suivante : il faut éviter la chaleur, les jambes fragiles n’aiment pas.
- La cire froide : elle est bien sûr à choisir par rapport à la cire chaude qui va faire gonfler vos veines à l’application. Toutes les marques proposent une version en bandes dans le commerce. C’est facile à utiliser. Un seul inconvénient. Le résultat est moins durable qu’avec la cire tiède ou chaude. Attention quand même quand vous épilez sur une varice même avec de la cire froide. Soyez très délicate !
- Le rasoir : à éviter. Il traumatise la peau ( et la varice si il y en a une) et favorise une rapide repousse.
- L’épilateur : c’est une bonne solution, même si au début cela fait un peu mal ( on s’habitue ensuite)
- La pince à épiler : c’est la meilleure solution sur une zone très variqueuse. Il fait retirer poil par poil doucement. Le reste de la jambe s’épilera avec de la cire par exemple.
- Décoloration : si votre poil n’est pas très dru ni trop foncé, n’hésitez pas à décolorer ! C’est rapide et le résultat dure longtemps.
- La crème dépilatoire : elle est pratique et rapide à appliquer. Le résultat n’est pas très durable mais par contre, cette méthode respecte vos jambes sensibles.
Dans tous les cas et en été surtout, l’utilisation d’articles de contention est incontournable car le corps supporte mal la chaleur, les jambes sont lourdes, elles gonflent.