Du sport pour éviter les varices ,
Pour que votre sang circule correctement, il faut bouger ! Allez à pieds au travail si vous le pouvez ! Une marche de 20 minutes tous les jours est optimale. Évitez cependant les sports trop brusques. Nagez, faites du vélo, de l’aquagym ou aquabike.
Voir nos chaussettes de compression sportive
Changez de chaussures pour limiter les risques de varices !
Rien de tel pour vos varices que de porter des échasses de 10 cm ! Sans être tout le temps à plat, pensez quand même à vous procurer des chaussures confortables ( 5 cm de talon maximum).
Boire beaucoup et manger sainement limite les varices
Évitez l’alcool, ( il dilate les veines) la cigarette, les plats trop épicés, trop gras. Mangez des légumes, des fruits. Buvez un litre et demie d’eau par jour.
Mettez de l’eau froide sur vos jambes et surélevez les.
Ces actions stimulent le retour veineux et la circulation sanguine. Essayez de faire cela quelques minutes, deux fois par jour si vous le pouvez.
Massez vos jambes contribue à limiter les varices
Tous les soirs effectuez un massage en remontant le long de vos jambes. Utilisez un gel décongestionnant.
Mettez des chaussettes de contention
La contention médicale ou préventive permet d’éviter la formation de varices. Elle réduit la dilatation des veines et exerce une pression qui permet au sang de remonter vers le cœur. Si vous prenez l’avion, n’hésitez pas à acheter des bas anti varices ! Et même en été vous pouvez enfiler des dispositifs spécialement conçus pour votre confort. Ils sont légers et vraiment jolis !
En prévention, choisissez un produit de la classe 1 ou 2, voici des produits efficaces :
La vente de contention médicale connaît un réel succès ! Du coup, les grandes marques investissent dans la qualité. Du collant sans pied au voilage transparent, vous avez un large choix de modèles pour cacher ou protéger vos varices.
Retour en page d’accueil