Ceux ou celles qui souffrent d’une mauvaise circulation ont plusieurs solutions pour améliorer leur santé. Ils peuvent porter un dispositif de contention pour un immédiat soulagement. Ils peuvent se procurer veinotoniques et phlébotoniques qui renforcent le circuit veineux. Mais il leur est possible aussi de se faire prescrire des cures thermales ! Elles peuvent être remboursées par les Assurances Maladies et/ou les Mutuelles. Elles seront magiques pour les troubles trophiques, les oedémes, les ulcères ou même les varices.
Voir les traitements pour les varices
Où aller ?
Nombreux sont les centres en France proposant des cures spécifiques en phlébologie. Vous pourrez suivre une cure de 3 semaines ou des soins plus courts.
Toutes les régions ont des centres de traitement. Renseignez vous sur les meilleures cures pour votre pathologie. Vous pouvez aller aussi bien en Auvergne qu’à Aix en Provence. Pensez également que la cure vous laisse du temps libre. N’hésitez donc pas à joindre l’utile à l’agréable.
Comment fonctionne la cure
Les eaux destinées à traiter les affections circulatoires sont sulfurées-sulfatées. Elles sont chargées d’oligo-éléments. Bains, massages, aquagym seront pris en charge par des professionnels de la santé veineuse. Les soins sont vraiment ciblés, comme les douches sous immersion piscine ou la marche rivière à contre-courant qui va tonifier le flux circulatoire. En parallèle, il est possible aussi de suivre une formation : elle est destinée à vous conseiller sur la meilleure hygiène de vie à suivre pour aller mieux.
Les résultats
Les patients sont unanimes. Tous remarquent une rapide amélioration de leurs varices. En effet, le drainage et le massage ont pour objectif de développer une circulation collatérale. Œdèmes et marques sont ainsi diminués ainsi que les douleurs qui y sont liées.
Les traitements ne rencontrent que peu de contre-indications. Le thermalisme est donc un excellent moyen à la fois pour prévenir des troubles et pour les traiter.
Combinez les cures thermales à l’utilisation de bas de contention est essentiel.