Nos pieds sont très sollicités au quotidien, l’été dans des sandales, ils peuvent devenir un atout de séduction, mais pour cela il faut en prendre soin tout au long de l’année. Nous allons vous donner quelques astuces pour prendre soin de vos pieds durant l’année.
Un rendez-vous chez le podologue tous les ans
Prendre un rendez-vous chez le podologue annuellement est primordial pour le soin de vos pieds. Ce spécialiste va s’assurer que tout va pour le mieux et qu’il n’y est pas de cor, de crevasse ou de mycose. Vous pouvez tout aussi bien le consulter pour des troubles de la marche, dans ce cas le podologue sera en mesure de vous prescrire ou de réaliser des appareillages en silicone ou des semelles orthopédiques.
Les petits gestes du quotidien
Pour avoir de jolis pieds, rien de mieux que de les hydrater. En effet, appliquer de la crème hydratante régulièrement sur les pieds permet d’éviter un dessèchement de la peau. Vous pouvez également faire des gommages, notamment au niveau des talons. Ils se font sur des pieds préalablement humidifiés. On vous recommande de ne pas porter de chaussettes pour dormir, si vous avez mis de la crème auparavant, vos pieds ont besoin de respirer. Laisser votre peau se régénérer, c’est bon pour vos pieds !
Être à l’aise dans ses chaussures
Nos pieds sont la plupart du temps enfermés dans des chaussures. Il est important de porter des chaussures qui respectent l’anatomie de votre pied, en particulier chez les enfants. Les chaussures doivent vous assurer un bon maintien surtout au niveau de l’arrière du pied. Ne portez pas de chaussures fermées en plastique surtout l’été afin d’éviter l’apparition de verrues ou mycoses. Pour finir, les femmes aimant mettre des talons hauts doivent savoir que ceux-ci sont coupables des callosités sur les talons. Les chaussettes de contention peuvent lutter contre l’insuffisance veineuse et jouent un rôle préventif dans les troubles circulatoires.