Il faut se préparer au retour de l’été, les journées rallonge, le soleil pointe plus souvent le bout de son nez et la chaleur fait son grand retour. Rien de mieux pour commencer l’été que de bien préparer sa peau pour un bronzage durable. Retrouvez nos conseils pour préparer sa peau pour le soleil.
L’alimentation votre alliée essentielle pour préparer sa peau au soleil
D’ailleurs, pour préparer votre peau naturellement aux premiers rayons du soleil, on le prépare de l’intérieur c’est-à-dire que l’on mise sur des aliments riches en vitamines et minéraux qui sont excellents pour la peau. Des aliments comme des carottes, qui sont riches en bêta-carotène connu pour protéger la peau et donner une bonne mine. Le formage, les œufs entiers, l’huile de foie de morue, foie, persil ou encore les légumes verts, cette liste de produits est riche en vitamines A. Derniers aliments, le saumon, le thon, la sardine et l’huile de pépins de raisin qui favorisent la régénération de la peau.
Un soin de la peau et gommage après un rude hiver
La peau a besoin d’être revigorée et nettoyée après avoir été dissimulée sous des pulls et manteau durant l’hiver. L’avantage, c’est que le gommage permettra à votre peau d’avoir un bronzage plus uniforme et durable. Les cellules plus jeunes qui feront surface après l’exfoliation seront plus vives que l’épiderme antérieur plus épais. On peut réaliser un gommage avec un gant en crin sur les parties du corps les moins sensible et privilégier un gommage doux sur le visage et les parties sensibles.
La poudre d’urucum pour parfaire votre bronzage
En effet, l’urucum est extrêmement riche en caroténoïdes que la carotte que nous avons énoncé précédemment. Sa poudre est également un antioxydant et contient du zinc, du cuivre et du sélénium. Un excellent cocktail pour la peau. Il faut mélanger la poudre d’urucum avec de l’huile végétal et l’utilisée en préparation au soleil ou après le bain de soleil. Ce mélange prolonge le bronzage.
Tous nos conseils vous aident à préparer votre peau naturellement pour le soleil, c’est efficace si vous avez une exposition raisonnée au soleil. Il ne faut pas s’exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes et protéger sa peau avec une crème solaire.