L’insuffisance veineuse est un fléau qui touche la majorité de la population, avec une nette préférence pour les femmes. Un mauvais retour du sang va se manifester par des sensations de fourmillements, par l’apparition de varicosités ou de varices. Dans les cas plus graves, phlébites ou thromboses peuvent survenir. Le surpoids est un facteur aggravant les pathologies circulatoires. En effet, les tissus adipeux peuvent comprimer veines et artères. Des solutions existent pour aider à trouver le confort et retrouver le bien-être.
Le facteur alimentaire
Même si la perte de poids peut se révéler difficile ( en cas de dérèglement hormonal par exemple), adopter un régime alimentaire sain est tout à fait profitable à la santé veineuse. Il est conseillé de limiter le beurre, les charcuteries, la viande, le fromage, tout ce qui graisses saturées. La consommation d’aliments riches en fibres est excellente.
Le sport
Il va augmenter la tonicité musculaire. Ainsi le système circulatoire sera-t il lui aussi renforcé. La marche est à conseiller, la natation, tous les exercices doux qui vont aider à la construction d’une meilleure musculature.
Traitement pour jambes lourdes
La contention
Elle change la vie au quotidien! Porter des dispositifs de contention va soulager immédiatement les jambes trop sollicitées par les kilos. Le bas est beaucoup plus agréable dans le cas d’un surpoids que le collant.
Certes, il y a fort à parier que les tailles standard seront inappropriées. Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de commander ses bas de contention en grande longueur. Beaucoup de marques les proposent ( Radiante par exemple). L’esthétique et la couleur ne sont pas du tout laissées de côté, pour le plus grand plaisir des utilisatrices (les utilisateurs se contentent souvent de tonalités plus neutres). Pour un maximum de confort en été, les pieds ouverts sont aussi une solution parfaite.
En cas de doute, il est possible de se faire aider par son pharmacien pour la prise de mesures.