Vous voulez avoir un corps de rêve pour cet été ? Nous avons sélectionné pour vous le top 5 des aliments brûles-graisses efficaces. Ils sont à la fois faibles en calories, mais riches en fibres et en protéines, les éléments que nous avons choisi pour vous font faire fondre la mauvaise graisse !
Une bonne tasse de thé vert
Le thé vert fait partie des meilleurs condiments brûles-graisses. Il permettrait de faire fondre la graisse, quand il est associé à de la marche. Il renferme de la théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorise la lipolyse ou brûlage des graisses. Une seule de ses feuilles déshydratée renferme 3 % ou 4 % de caféine. Elle contient également du polyphénol, qui permet à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme et de réduire ainsi la quantité de calories absorbées.
Des céréales au petit-déjeuner, des aliments brûles-graisses
L’avoine est une céréale qui favorise l’élimination de la graisse abdominale. C’est une belle source de fibre alimentaire qui fait monter votre métabolisme. Et puisque les flocons d’avoine se décomposent lentement dans votre estomac, elle ne provoque pas d’augmentation du taux d’insuline comme les sucres rapides le feraient. L’avoine est donc un très bon aliment brûle graisse même si beaucoup d’entre nous peuvent avoir du mal à le trouver appétissant au début, pour cette raison nous vous conseillons de l’accompagner par un fruit par exemple.
Un repas avec du poulet
Le poulet est riche en protéines qui stimulent le métabolisme. En revanche, essayez de manger du poulet en enlevant la peau et en mettant peu de matières grasses (beurres, huile…) pour réduire la graisse au maximum.
Des sardines pleines de goût
Essayez de changer de regard sur ce petit poisson plein de goût, dont la consommation aura de multiples bénéfices pour votre santé et votre ligne. En effet, les sardines sont des poissons avant tout riches en nutriments excellents pour la santé, comme la vitamine B12. Elles sont aussi l’une des sources les plus concentrées des fameux acides gras oméga-3, sachez aussi que les oméga-3 aident à diminuer le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol. Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus a manger du poisson.
Des noix, des noisettes et des amandes pour brûler les graisses abdominales
Les noix favorisent l’élimination de la graisse abdominale. Effectivement, les noix et autres fruits à coque ont des effets positifs, à la condition toutefois de ne pas en consommer trop. Ces effets seraient dus à leur teneur en fibres, en protéines et en bons gras, dont on pense qu’ils peuvent accroître la sensibilité de l’organisme à l’insuline et donc aider à faire fondre la graisse.
Maintenant, vous savez tout sur les aliments brûles-graisses efficaces. Si vous avez des jambes lourdes retrouver notre article pour y remédier.