Comme une grande partie de la population féminine, vous souffrez de troubles de la circulation. Le sport est donc un excellent moyen pour vous de maintenir vos veines et vos artères en forme et de conserver de jolies jambes. Cependant certaines activités sont à proscrire. Tous les exercices « violents » qui génèrent des chocs sont à écarter. Ainsi le tennis, même sur terre battue, est-il déconseillé, le squash, la course à pieds…Si vous êtes cependant une fervente adepte de ces sports là, pensez à vous équiper au mieux en les pratiquant.
L’équipement protecteur
Vous devez amortir les chocs ! Vous voulez courir ? Choisissez déjà une surface souple et non pas du bitume bien dur pour vos articulations ! Joggez en forêt !
Ensuite pensez à vous procurer des chaussures vraiment efficaces qui absorbent les fameux chocs. Enfin enfilez des chaussettes de contention ! Elles réduisent drastiquement les problèmes de retour veineux. De plus, elles permettent une récupération vraiment impressionnante après l’effort !
Le monde de la contention a beaucoup investi dans ce domaine ! Certaines marques proposent même deux types de bas de contention avec ou sans pied, à porter pendant et après l’effort en cas de répétition des performances sportives.
Les sports recommandés
- Ce sont bien entendu les sports aquatiques comme la natation, relaxante, et l’aquagym, à pratiquer régulièrement au moins une fois par semaine. L’eau va exercer une pression tonifiante sur vos jambes, favorisant le retour veineux.
- La marche rapide est aussi excellente. Elle active la pompe veineuse et fait travailler en douceur mollets et cuisses. Allez ainsi au bureau tous les jours, bien chaussée, vos jambes vous remercieront.
- Le vélo : non seulement il fait de jolies jambes bien galbées mais encore, lui aussi, active la circulation. Sachez d’ailleurs que pratiquer l’aquabike est encore meilleur pour vous. Vous faites en effet travailler vos membres inférieurs encore davantage !